22 avril

La gazette des confinés - S17 (J37)

 

1 - Ca s'est passé ces derniers jours et bien avant

  • Randonnée ou autre

Pas de rando cette semaine snif snif, vivement que l'on se revoit.

  • C'était il y a 6 ans un week-end dans le Lubéron

En 2014, la Provence nous a accueillis pour ce chaleureux week-end provencal.

Photo de Maxime       Photos de Patrick

2 - Les rendez-vous de la semaine

  •   Chroniques de Retord

 Voici le chapitre 4 : LE MAQUIS SUR LE PLATEAU (Rédaction Jacques - Illustrations et technique Maryse) ; bonne lecture. A suivre la semaine prochaine, le N°5 et dernier, Renaissance du plateau.

  • Le quizz de la semaine

Après une bonne participation au 1er quizz (24), un noyau dure s'est formé avec 13 adhérents, peut-être 15 si Mimy et Cricoue rattrapent le peloton. Pour les autres, je peux vous proposer ce quizz dans un autre secteur de connaissances KIKADIKOI

Pour les fans, découverte du Quizz n°5

Voir tous les quizz, les réponses, les classements

 

3 - Chroniques d'ailleurs

  • Le loup arctique (arctique vient de árktos : ours, terre des ours ; l'Antarctique, terre sans ours).

Je vous emmène cette semaine dans l'Arctique Canadien, le Nunavut, territoire des Inuits. Maryse. Regardez mon petit reportage sur ce loup mystérieux en cliquant sur ce lien.

 

4 - La chronique des confinés (ouverte à tous !)

  • La Bretagne, on a failli y aller cette année
Maxime vous propose un peu de lecture. Pour la Bretagne (en Juin, faut-il vraiment y croire...)
Lien de téléchargements des documents (Cliquez "Télécharger tout en un")
 

  • Histoire de grenouilles

Cette semaine, rendons visite à Nicole GUY, collectionneuse de verts batraciens.

5 - Un peu d'humour

 

Img 20200405 wa0009

*********************************************

un p'tit Coluche ?

"Le barbecue, en gros, c'est un appareil qui te permet de manger des saucisses pratiquement crues, mais avec les doigts bien cuits ".

*********************************************

Page d'accueil du site Pour ne plus la chercher enregistrez la dans votre navigateur