12 août

La Gazette du Buizin - S33

1 - Ca s'est passé ce week-end

  • Rando douce et marche nordique

Trève estivale

  • Randonnée

C'est dans une fraicheur matinale que 29 marcheurs s'élancèrent, pour les uns à l'assaut de la pointe Rognier culminant à 2350 m, pour les autres le Mont Chapotet culminant à 2070 m. Après une première ascension en forêt, la traversée d'un long alpage a permis d'apprécier la vallée de Saint-pierre de Belleville dominée par la chaine de la Lauzière, pour atteindre le col de la Perche, puis le mont Chapotet, lieu du pique-nique avec son point de vue à 360 °, dont le versant Italien du Mont-blanc. Vint ensuite le périple sur la longue crête des Mollards avec sa vue panoramique sur la vallée de Poncharra, les massifs de la Chartreuse, du Vercors, de Belledonne..... Encore une belle journée pour tous les participants, dans une relative fraicheur contrastant avec les fortes chaleurs de la plaine. Marcel.

Les photos d'Alain         Les photos de Muriel

 

2 - Les rendez-vous du prochain week-end

  • Rando douce et marche nordique

Trève estivale

  • Randonnée dimanche

Le Trou de la Mouche, un classique dans le massif des Aravis, est au programme pour ce dimanche 16 août. Mais attention, cela reste une randonnée avec les 3 critères au niveau 5. Les amateurs de montagne vont pouvoir se régaler avec la pente et des passages techniques (chaussure de montagne indispensables). Départ Ambérieu en Bugey 6h30

Voir le topo

 

3 - Infos du club

  • Annuaire du club (à jour sur le site, espace adhérents, page d'accueil)

A noter le changement d'adresse mail de Patrick CHIARO => charlie538.pc@gmail.com     

  • Randonnée en montagne

Il est préférable de ne pas amener d'invités aux randos en montagne (forme et niveau inconnus) ; ou sinon, bien s'informer auprès des organisateurs dont les coordonnées figurent sur le calendrier ou sur le topo, et demander leur accord. Merci de votre compréhension.

 

4 - Autres informations

  • C'est le moment des sorties en montagne, on voit souvent des vols de chocards ; cet oiseau est familier des randonneurs.

A ne pas confondre, chocard et choucas (cliquez !)

 

*********************************************

La plaisante sagesse lyonnaise

"Au Paradis, on sera si heureux, si heureux, que l'éternité sera bien vite passée.".

*********************************************

Page d'accueil du site Pour ne plus la chercher enregistrez la dans votre navigateur