20 février

La Gazette du Buizin - S08

LA SORTIE AU CRET DE LA NEIGE EST AVANCEE AU 24 FEVRIER - attention horaires départ

1 - Ca s'est passé ce week-end

  • Rando douce
26 randonneurs ont profité d'un bel après-midi à la température printanière pour marcher tranquillement le long du Rhône . En ce jour, pas de souci d'être ensevelis sous les eaux comme en 1856 et 1990. Jocelyne.
  • Marche Nordique
Nous étions 21 au départ de Sainte Julie ce samedi 16 février, dont 3 nouvelles recrues. Direction le Trolliet, le château de Chanves, un peu de dénivelé dans les bois de la Servette et retour après quelques renforcements musculaires au milieu d'une  récente coupe de bois. Agréable journée de printemps un peu précoce, avec le retour de notre cher Olivier ! Le tout dans une excellente ambiance, comme d'habitude. Patrick
 
  • Raquettes au clair de lune

Une sortie nocturne avec 10 joyeux raquetteurs noctambules, qui, à 20H30, sont partis goûter à la neige, tantôt croustillante comme une meringue, tantôt douce comme une chantilly. La lune était ronde et généreuse comme un flan aux oeufs,  si brillante comme une galette des rois que nous avons marché sans lampe. Maxime et Bernard nous ont fait admirer planètes, étoiles & constellations (où l'on a appris qu'il faut quelquefois loucher pour voir les objets célestes). Retour aux voitures vers 23H30,  où vin chaud et jus de pommes chaud nous attendaient, ainsi que de bonnes patisseries, dont les bugnes à Max.  Merci pour votre bonne humeur ! Maryse

les photos de Thierry                  les photos de Max.

 

2 - Les rendez-vous du prochain week-end

  • Rando douce vendredi 22 février
Jocelyne (06 87 04 49 45) vous propose une randonnée sur les hauteurs d'Ambérieu en direction du château de Saint Germain. La montée est progressive. La vue superbe si le temps est ensoleillé. Le retour se fera par le Lac Bleu. Rendez-vous au parking près de But à 13h15 pour un départ à 13h30. Télécharger la trace   Voir le Topo
 
  • Marche Nordique samedi 23 février

Pedro vous propose une marche nordique d'environ 10 km rendez-vous à 14h au centre de Blyes sur le parking à droite après le Prieuré.  Tél 06 19 58 25 61 

  • Randonnée dimanche 24 février

En raison de la météo beaucoup trop clémente pour la neige, nous ferons la sortie au CRET DE LA NEIGE ce dimanche 24 au lieu du 03/03. Le départ est à 7H30 à Ambérieu (SNCF).  A partir de Lélex, nous prendrons le télécabine de la Catheline (8€ AR) ; après 270 m. de dénivelé pour arriver au sommet, balade sur les crêtes en direction du Crêt de la Neige, 1720 m (point culminant de toute la chaîne du Jura). Si la qualité de la neige le permet, traversée et remontée du canyon ! Débutants en raquette déconseillés pour cette sortie. Jacques 06 84 58 63 67 - Maryse 06 83 71 31 55.

 

3 - Info club

  • Proposition de commande de tee shirts
  • Il est envisagé de commander des tee shirts floqués avec le logo de notre club. Même s'il n'est pas évident de se rendre compte sur l'écran des couleurs réelles, voilà ce que cela pourrait donner avec le logo du club sur les tons proposés. Cliquez sur l'image ci-contre pour l'agrandir.
  • Le tarif serait de 12€ pour le blanc, environ 15€ pour les colorés
  • Il vous est demandé de bien vouloir répondre au sondage même si vous n'envisagez pas d'en commander un.
  • Cliquez ici pour donner votre avis. Sondage
Tee shirt

 

 

*********************************************

" J'arrive - excusez-moi ! - par la dernière trombe. Je suis un peu couvert d'éther. J'ai voyagé ! J'ai les yeux tout remplis de poudre d'astres. J'ai aux éperons, encore, quelques poils de planète ! Tenez, sur mon pourpoint, un cheveu de comète !...

Edmond Rostand (Cyrano de Bergerac qui tombe de la lune...)

*********************************************

Page d'accueil du site Pour ne plus la chercher enregistrez la dans votre navigateur