30 août

SEMAINE S35

1 - Ca s'est passé ce week-end

  • Week-end au Mont Thabor

Tous les ingrédients étaient réunis pour réussir ce week-end à l'assaut du mont Thabor qui culmine à 3178m. le Samedi le groupe a fait un détour par le col de la Roue qui se situe sur la frontière avec l'Italie. Du col nous avons escaladé un petit mont bien raide d'une centaine de mètres et qui nous a offert un magnifique panorama.

L'aprés-midi nous avons rejoins le refuge du Mont Thabor ou nous avons pu pris une bonne collation aprés avoir fait le tour des deux lacs de Sainte Margueritte juste au dessus du refuge.

Excellent et copieux repas au refuge arrosé d'un petit Génépi avant un sommeil bien mérité.

Le lendemain à 7h30, tout le monde était prêt pour prendre la direction du Mont Thabor. Aprés une bonne grimpée, la vue qui nous a été offerte au sommet était des plus belles, les photos sont la pour en attester.

La descente s'est bien passée et nous avons fini ce week-end devant une bonne bière ou autre dans la petite station de valfréjus.

En temps qu'organisateur, je remercie tout le monde pour la réussite de ce week-end ou la cordialité était de mise.

Les photos d'Alain        Les Photos de Maxime

 

2 - Les rendez-vous du prochain week-end

  • Rando douce

Toujours la trêve estivale pour cette activité !

  • Marche Nordique

Marie France propose une séance au départ du "Pont Martin" à 14h00 à Torcieu (au bout de la route de Bettant)

  • Randonnée

C'est le week-end à Névache qui s'annonce les 2 & 3 septembre. Une cinquantaine de personnes prendront le car à 5H00 avec un RV à 4H45 !! Météo  plus fraiche. Vous pouvez consulter la fiche de présentation avec toutes les infos sur les randonnées.

 

3 - Infos du club

  • Rando douce

Le calendrier de Septembre est prêt ! La première sortie aura lieu le 8-09.  Consultez le programme en cliquant sur ce lien.

 

4 - Autres informations

  • Formation gratuite au balisage 09 septembre 2017

Le CDRP propose une journée de formation gratuite "Initiation au balisage", le 9 septembre prochain à Jujurieux. Ce stage vous permettra d‘apprendre les règles d’un balisage conforme à la charte fédérale, la lecture de carte, l’initiation au GPS. Il est gratuit et ouvert à tous. Sabrina Jacquot-Secrétaire Comité départemental de la randonnée pédestre de l'Ain ; 34, rue Général Delestraint - 01000 - Bourg-en-Bresse Ld : 0426376011 - ain.secretaire@ffrandonnee.fr ; si quelqu'un est intéressé : fiche inscription  à compléter et à transmettre à maryse.bernard24@orange.fr.

 

*********************************************

La pensée de la semaine (pour ceux qui aiment Raymond DEVOS)

"Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser.  Et moi, comme un imbécile, je marche !".

*********************************************

Page d'accueil du site Pour ne plus la chercher enregistrez la dans votre navigateur